English Version
 
 EQUIPE DE SUÈDE 2009    (Votez pour les Suédois)
 
Suède contre USA  (Méd. de Bronze)
SUE4- 2USA
Dim 10.05.2009
Contenu: Sur le modèle de la plupart des matchs depuis les Quarts de Finale, aucun but n’a été entré en première période, qui ressemblait d’avantage à un round d’observation. Johnson a marqué pour les U.S.A à la 26ème minute, donnant un mal de tête à leurs adversaires, qui ont finalement égalisé à la 34ème minute grâce à Eriksson, Martensson et Weinhandl. La même ligne offensive a inscrit un nouveau but 2 minutes plus tard, ce qui donna au “Kronor” l’avantage. En troisième période, Pavelski réduit le score à la 43ème minute, relançant ainsi la partie. L’équipe de Suède avait l’air un peu sonnée après ce retour, mais malgé une meilleure possession du palet côté Américain, Gunnarsson libéra ses co-équipiers et supporters à la 49ème minute. Un quatrième et dernier but fut marqué par les Suédois alors que les Etats-Unis avaient remplacé leur gardien dans la toute dernière minute. Après 2 médailles manquées de près les années antérieures, la Suède peut maintenant être fière de ramener un trophée en Bronze chez elle.
 
Canada contre Suède 
CAN3- 1SUE
Ven 08.05.2009
Contenu: Aucun stress pour la Team Canada qui a bravement remporté la victoire face à des Suédois éreintés par leur match d’hier. Roy a commencé à marquer à la 7ème minute. Horcoff a accentué le score en seconde période, suivi une minute plus tard par Roy à la 31ème minute. Dans le troisième tiers-temps, Eriksson a fait l’impossible pour finalement sauver l’honneur des Scandinaves. Le jeu était principalement conduit par les Nord-Américains non seulement Rois des engagements et du powerplay mais aussi meneurs dans la possession du palet. Comment ainsi pouvait-on s’attendre à un autre résultat ce soir ?!
 
Suède contre République Tchèque 
SUE3- 1TCH
Jeu 07.05.2009
Contenu: Soif de revanche vis à vis de la défaite l’an passé contre le même adversaire, les Tchèques n’ont rien lâché depuis le début. Les Suédois ont d’ailleurs accepté le défi, ce qui a conduit à un affrontement intense sur la glace. Les tentatives de but étaient légion des deux côtés, les joueurs fournissant le meilleur d’eux-mêmes. Malgré un grand nombre de tirs cadrés par la République Tchèque, les Hommes en jaune ont été les seuls à marquer en seconde période: Weinhandl en double supériorité numérique à la 24ème minute, Tarnstrom en powerplay à la 49ème. Pendant le troisième tiers-temps, Cajanek a offert le seul but de son équipe. Puis Jonsson a tué le score en marquant un troisième but 2 minutes avant la cloche. On peut noter que le niveau des deux équipes était similaire, et que ce sont les gardiens qui ont fait la différence: L’expérimenté Gustavsson contre le jeune Stepanek de 22 ans.
 
Suède contre France 
SUE6- 3FRA
Lun 04.05.2009
Au revoir Honorable pour les Coqs !
   On s’attendait à pire résultat pour une équipe de France ayant perdu 9 à 0 l’an passé contre la même Suède. Huselius a commencé à inscrire au score pour les Vikings par un superbe tir distant. Nilson a poursuivi en déviant dans le filet un tir de Oduya. Tarnstrom propulse le palet à nouveau dans la cage 1 minute plus tard. En seconde période, pendant une supériorité numérique, Gunnarson dévie là encore un tir (de Martensson) et offre un 4ème but à ses partenaires. Enfin, côté français, on se réveille alors. Lussier marque en un-contre-un contre le gardien jaune. Puis c’est au tour de Bellemare qui additionne un nouveau but, en powerplay cette fois. Oduya riposte par un incroyable tir de loin, dévié par la défense bleue, qui atterit dans les mailles. Sacha Treille imite alors le style suédois et raccourcit l’écart 3 minutes avant la fin du tiers-temps en ricochant un tir de son co-équipier Rozenthal.
  Pendant la dernière période, Jonsson déviera un nouveau lancer, celui de Stralman et concluera le score. Bien que prévisible, cette victoire Viking a tout même été le témoin d’une nette amélioration du jeu tricolore. En effet, les Français n’avaient pas terminé dans les 12 premiers mondiaux depuis 1995. Maigre consolation, mais consolation tout de même.
 
Suisse contre Suède 
SUI1- 4SUE
Dim 03.05.2009
Contenu: En raison de la défaite d’aujourd’hui, l’équipe de Suisse n’a pas d’autre solution que de battre les Etats-Unis pour se qualifier pour les Quarts de finale. Les hommes de Ralph Krueger se sont montrés très approximatifs face à une sélection Suédoise vigoureuse et déterminée. Oduya a ouvert le score dans la première période assisté par Eriksson et Weinhandl. Harju a rentré un nouveau but en seconde période pendant la supériorité numérique, assisté par Omark et Stralman. Omark permit à Thornberg d’élargir l’écart dans la troisième période, avant qu’Andersson ne marque le 4ème but, 3 minutes avant la fin, assisté par Persson. Heureusement pour les spectateurs dans l’arène, Lemm sauva la réputation du pays hôte grâce à Jeannin et Ambuehl une minute plus tard. Ce jeu a offert à la Suède sa qualification pour le round suivant, confirmant sa place de #3 mondial.
 
Russie contre Suède 
RUS6- 5SUE
Jeu 30.04.2009
Contenu: L’équipe de Russie a profité des faiblesses Suédoises dont les forces avaient été sapées la veille lors du match contre les U.S.  Malgré cela, les Vikings ont inquieté l’entraîneur de l’équipe rouge Slava Bykov qui a pu ressentir quelques doutes lorsque Huselius a marqué pour la Suède à la 50ème minute (score: 3-4). La conclusion de cette rencontre a finalement été donnée dans la période de prolongation par Kalinin. Les Champions du Monde actuels ont prouvé par leurs fantastiques tirs de longue distance et leurs déplacements tactiques autour de la cage adverse qu’ils restaient au plus haut sommet du Hockey International. De nombreux spectateurs rêvent d’ailleurs d’un match revanche Russie-Canada. Cela arrivera t-il ?
 
Suède contre USA 
SUE6- 5USA
Mer 29.04.2009
Contenu: Pour les amateurs de buts, d’un certain degré d’incertitude et de suspense, c’était le match à ne pas manquer ! Les Américains semblaient jouer facilement face à une défense Suédoise parfois bancale. Ils avaient l’air plus confiants que leurs adversaires sous la pression de devoir obtenir une victoire car ils avaient été vaincus contre toute attente par la Lettonie deux jours plus tôt. Toutefois cette impression de confiance ne dura pas longtemps...
On ne les attendait plus mais les Vikings ont sorti leurs trippes et ont inscrit le but décisif pendant la prolongation, après une remontée hallucinante. Ce type de renversement est ce que l’on peut appeler une “Sensation Suédoise” !
 
Lettonie contre Suède 
LET3- 2SUE
Lun 27.04.2009
Contenu: Incroyable séquence de Tirs au but: Le “Kronor” se qualifie mais prend un coup dans l’aile ce soir... La Première GROSSE surprise de ce Championnat !
 
Suède contre Autriche 
SUE7- 1AUT
Sam 25.04.2009
Contenu: Le “Kronor” triomphe sans ambiguité à Berne face à une équipe d’Autriche qui n’avait pas d’autre choix que de défendre, puis finalement s’incliner devant les Dieux Vikings du jour. Les Marqueurs Suédois étaient: Jonsson, Johansson, Nilson, Weinhandl (2 buts), Harju & Eriksson. Malgré les temps difficiles pour l’équipe de l’Aigle Autrichien, Oraze a permis à son équipe de souffler en marquant dans la seconde période. La nation est sauve !
 

PRÉSENTATION Pré-Compétition 
Jouer l’Hymne National de la Suède
 
Statut : Favori à la Médaille  (Classement Mondial IIHF: 3)

Compétition : Tout dernier Champion Olympique, le “Kronor”, ou Equipe aux 3 couronnes, a enregistré le plus grand nombre de victoires dans l’histoire du Hockey juste derrière le Canada. Ayant terminé à la 4ème place en 2007 et 2008, l’esquade viking n’affrontera réellement que deux sérieux opposants, la Russie et les USA, durant les phases préliminaire et qualificative. A moins d’une grande surprise, le destin de la Suède devrait se jouer dans le round final.

Les Plus De brillants joueurs internationaux possèdant d’excellentes facultés techniques
Les Moins : La jeunesse de l’ensemble: 9 joueurs ont 25 ans ou moins

Top Victoires : J.O 2006 Méd. Or,  Champ. Monde 2006 Méd. Or,  Champ. Monde 2004 Méd. Argent,  Champ. Monde 2003 Méd. Argent,  Champ. Monde 2002 Méd. Bronze,  Champ. Monde 2001 Méd. Bronze,  Champ. Monde 1999 Méd. Bronze,  Champ. Monde 1998 Méd. Or,  1997 Méd. Argent,  Champ. Monde 1995 Méd. Argent, J.O 1994 Méd. Or, ...

Les Matchs Préliminaires de la SUÈDE  
Jouer la chanson des Supporters Suédois
Heure de New York, MontréalHEURE LOCALE moins 6h
DATE
HEURE LOCALE
ARÈNE de BERNE
ARÈNE de ZURICH
SAM 25.04.2009
20h15
SUE7- 1AUT
TCH5- 0DAN
LUN 27.04.2009
20h15
LET3- 2SUE
FIN5- 1DAN
MER 29.04.2009
20h15
SUE- USA
FIN- TCH
GROUPE B : RUS, ALL, SUI, FRA
GROUPE A : CAN, SLO, BLR, HON
GROUPE C : USA, SUE, AUT, LET
GROUPE D : TCH, FIN, NOR, DAN
Voir tous les Matchs & Résultats
 
Composition de l’EQUIPE
Jouer ume célèbre chanson Dance Suédoise
 
Caractéristiques : Les pointures des victoires passées tels que Backstrom, Zetterberg (voir vidéo ci-dessus) ou le fantastique gardien Lundqvist ne seront pas présentes cette année. Bien qu’un grand nombre d’athlètes Suédois remplissent les rangs du tournoi NHL, la sélection 2009 repose essentiellement sur les recrues des clubs Nationaux, ainsi que 4 joueurs exerçant en Russie (Johan Akerman, Magnus Johansson, Marcus Nilson, Mattias Weinhandl) et 2 concourant pour la Suisse (Christian Berglund, Niklas Nordgren). Par ce choix, l’entraîneur Bengt-Ake Bustafsson a certainement souhaité bénéficier d’une disponibilité rapide de ses hommes, dans la perspective de créer un solide esprit de corps. Cette stratégie se révélera t-elle payante ?
Quoi qu’il en soit, l’équipe de Suède devrait s’attendre à atteindre pas moins que le TOP 5 cette fois encore.

Attaquants Johan Andersson, Christian Berglund, Loui Eriksson, Johan Harju, Kristian Huselus, Joel Lundqvist, Tony Martensson, Marcus Nilson, Niklas Nordgren, Linus Omark, Niklas Persson, Martin Thornberg, Mathias Tjarnqvist, Rickard Wallin, Mattias Weinhandl

Défenseurs Johan Akerman, Tobias Enstrom, Nicklas Grossman, Carl Gunnarsson, Oscar Hedman, Magnus Johansson, Kenny Jonsson, Johnny Oduya, Dick Tarnstrom

Gardiens Jonas Gustavsson, Johan Holmqvist, Stefan Liv

Entraîneur Bengt-Ake Gustafsson

Rickard Wallin (ATT)Joel Lundqvist (ATT)Tony Martesson (ATT)Kenny Jonsson (DEF)
 
 
Vous pensez que la Suède obtiendra une médaille cette fois-ci ?
 
   
Votre Classement  TOP TEAMS 
Position
(par nb de votes)
Or
Argent
Bronze
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
   
 CHOISISSEZ VOS GAGNANTS 
ET VOTEZ
 (1 seule médaille par équipe) 
   
 
WebAnalytics Site Meter Contact Webmaster
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.