Contenu: Les spectateurs de ce soir ont assisté à un match fantastique plein de revirements surprenants. La Finlande en premier se montra surdopée, à la fois sur le plan physique et la vitesse d’exécution, exerçant une pression constante. Cependant, aucun but n’a été marqué. La seconde période témoigna de 5 buts, pas moins, 1 provenant des Scandinaves (Niko Kapanen), 3 des USA (Brown, Oshie, Suter) dans un laps de 4 minutes, et 1 dernier dû à Hyvonen. Victime de ses fautes répétées, l’équipe au Lion n’a pas su opposer suffisamment de réussite face à des Américains qui ont effectué un parfait travail, en dominant la 2ème période et luttant en troisième pour conserver le score. Mention spéciale au Gardien Robert Esche et à son arrêt réflexe, qui a certainement offert aux Etats-Unis leur première place en Demi-finale depuis 2004 à Prague.
Contenu: Le Canada a montré ses limites au travers de ce match très engagé des deux côtés. Les Finlandais n’ont pas laissé à leurs adversaires un instant de répit, les poussant constamment à commettre des fautes. Et il y en a eu des fautes: 11 pour le Canada, 8 pour la Finlande. Après que Pihlman et Salmela aient donné l’avantage à l’équipe Bleue, le jeu est devenu de plus en plus dur. Enfin, Spezza a entré un but pour son team en supériorité numérique 3 minutes avant la fin du premier tiers-temps. Dans le suivant, Niko Kapanen a ajouté un troisième but en powerplay. Puis Heatley a réduit la domination Finnoise 1 minute avant la fin du second tiers-temps. Heatley encore égalisa dans la 50ème minute, ce qui a conduit à une insupportable séquence de tirs au but sur le plan des nerfs. Le suspense était à son apogée, quand le shoot raté de Stamkos a finalement donné la victoire aux Scandinaves. Malgré ce résultat, la Team Canada conserve son rang de numéro 1 du groupe F et jouera contre la Lettonie pour les Quarts de Finale, alors que la Finlande sera opposée aux U.S.A. Plus rien n’est certain dorénavant.
Contenu: Cette Victoire inattendue a éliminé l’équipe de Slovaquie et donné une meilleure chance au Belarus de se qualifier. Le contrôle et la tactique des deux adversaires sont restés un peu fouillis durant toute la partie. Un but très précoce (5ème seconde) tiré par Demagin a donné un avantage immédiat à l’ancienne République Soviétique. Niskala a égalisé en seconde période, puis plus aucune concrétisation ne fût inscrite avant la séance des tirs au but. Tout ce que l’on peut réclamer pour la suite de la part des Finlandais est de récupérer après leurs deux matchs éprouvants consécutifs. Ils en auront bien besoin Lundi prochain face aux étonnants Canadiens, bien qu’ils soient déjà qualifiés pour les Quarts de Finale.
Contenu: L’équipe de Finlande a vaincu le bloc défensif des Slovaques qui ont nettement amélioré leur jeu en comparaison avec les rencontres disputées jusqu’alors. Kapanen est définitivement l’homme du match, ayant inscrit les deux buts de la victoire, dont le dernier dans le temps additionnel. Tout comme le Canada, la Finlande est maintenant certaine d’assurer les quarts de finale.
Contenu: Le match de ce soir a offert un scénario inattendu. La République Tchèque menait 3 buts (Rolinek, Blatak, Kotalik) à 1 (Niko Kapanen) en seconde période. Puis Koistinen et Niko Kapanen ont permis à leur équipe de rattraper la marque avant la fin de cette même période. Hagman a creusé la différence en entrant le puck à la 52ème minute. Ce match à 100 km/h a placé la Finlande au rang de numéro 1 dans son groupe, mais cette bataille était hardue et la victoire aurait très bien pu être accaparée par son adversaire.
Contenu: L’équipe de Finlande fait la démonstration de sa puissance via une forte coordination de groupe en profitant des supériorités numériques et en battant la Norvège 5 buts à zéro. Les marqueurs du jour sont: Miettinen, Immonen, Niko Kapanen (1ère période), Pyorala (2ème période) et Lehtonen (3ème période)
PRÉSENTATION Pré-Compétition
Jouer l’Hymne National de Finlande
Statut : Champion potentiel (Classement Mondial IIHF: 4)
Compétition : Sévèrement mis en échec par les Russes en 2008 (score: 4-0), l’équipe “SUOMI” avait terminé à la Troisième place, en humiliant l’opposant Suédois. Par tradition, les Finlandais ont toujours fait partie des équipes TOP 7 du Hockey, mais n’ont réussi à obtenir qu’une seule médaille d’Or dans leur Histoire. Cela remonte à 1995 pendant la Coupe du Monde en Suède. Cette fois, ils feront face aux Tchèques pendant la phase préliminaire et probablement les Canadiens durant la phase qualificative. Capable de réaliser des miracles contre les plus grandes équipes, la Finlande devra montrer qu’elle peut rester constante dans ses victoires jusqu’aux matchs décisifs.
Les Plus : Forte Défense, Jeu d’équipe Fluide, De nombreux joueurs Professionnels en Ligue Nord-Américaine habitués aux entraînements éprouvants Les Moins : Manque de détermination et d’esprit combattif dans les étapes finales
Top Victoires : Champ. Monde 2008 Bronze, Champ. Monde 2007 Méd. Argent, Champ. Monde 2006 Méd. Bronze, J.O 2006 Méd. Argent, Champ. Monde 2001 Méd. Argent, Champ. Monde 2000 Méd. Bronze, Champ. Monde 1999 Méd. Argent, Champ. Monde 1998 Méd. Argent, J.O 1998 Méd. Bronze, Champ. Monde 1995 Méd. Or...
Les Matchs Préliminaires de la FINLANDE
Jouer la chanson Hockey des Supporters Finnois
Heure de New York, Montréal = HEURE LOCALE moins 6h
Caractéristiques : Les “Lions” bénéficient d’Attaquants chevronnés ainsi qu’une Guarde solide. Les joueurs savent parfaitement comment combiner ensemble bien qu’ils soient éparpillés à travers des équipes variés Européennes et en NHL. Ce dont ils ont besoin, c’est d’une touche magique pour surmonter la Russie et le Canada, et rien n’est impossible. Avec 1% de sa population enregistrée parmi les clubs de Hockey nationaux, la Finlande fournit également une grande réserve de futurs talents internationaux.
Attaquants : Niklas Hagman, Juha-Pekka Hytonen, Hannes Hyvonen, Jarkko Immonen, Niko Kapanen, Sami Kapanen, Kalle Kerman, Leo Komarov, Antti Miettinen, Tuomas Pihlman, Mika Pyorala, Jarkko Ruutu, Ville Vahalahti
Défenseurs : Teemu Aalto, Topi Jaakola, Ville Koistinen, Mikko Lehtonen, Janne Niskala, Petteri Nummelin, Anssi Salmela
Gardiens : Karri Ramo, Juuso Riksman, Pekka Rinne
Entraîneur : Jukka Jalonen
Jarkko Ruutu (ATT)
Mikko Lehtonen (DEF)
Niklas Hagman (ATT)
Ville Koistinen (DEF)
Vous pensez que la Finlande obtiendra une médaille cette fois-ci ?
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.