English Version
 
 Equipe des USA 2009    (Votez pour les Etats-Unis)
 
Suède contre USA  (Méd. de Bronze)
SUE4- 2USA
Dim 10.05.2009
Contenu: Sur le modèle de la plupart des matchs depuis les Quarts de Finale, aucun but n’a été entré en première période, qui ressemblait d’avantage à un round d’observation. Johnson a marqué pour les U.S.A à la 26ème minute, donnant un mal de tête à leurs adversaires, qui ont finalement égalisé à la 34ème minute grâce à Eriksson, Martensson et Weinhandl. La même ligne offensive a inscrit un nouveau but 2 minutes plus tard, ce qui donna au “Kronor” l’avantage. En troisième période, Pavelski réduit le score à la 43ème minute, relançant ainsi la partie. L’équipe de Suède avait l’air un peu sonnée après ce retour, mais malgé une meilleure possession du palet côté Américain, Gunnarsson libéra ses co-équipiers et supporters à la 49ème minute. Un quatrième et dernier but fut marqué par les Suédois alors que les Etats-Unis avaient remplacé leur gardien dans la toute dernière minute. Après 2 médailles manquées de près les années antérieures, la Suède peut maintenant être fière de ramener un trophée en Bronze chez elle.
 
Russie contre USA 
RUS3- 2USA
Ven 08.05.2009
Contenu: Après une première période sans solution pour les Russes qui se sont trouvés bloqués par des joueurs U.S disciplinés, Dustin Brown a profité d’une passe imprécise à la 24ème minute pour ouvrir le score. Puis Kovalchuk a surpris tout le monde juste aprés un engagement en zone Américaine. Le même Kovalchuk, héros du match a offert une avance à son camarade Frolov qui a devié son tir vers la cage. Deux minutes avant la fin du second tiers-temps, Okposo donne à ses équipiers une chance de rester dans le jeu avec un nouveau but. La folle troisième période a été une lutte pour la domination, jusqu’au moment où les U.S.A ont commis une faute 4 minutes avant la cloche permettant à leurs opposants de marquer en supériorité numérique, par le biais du tir de Radulov, et le rebond du palet sur Gorovikov, trompant ainsi l’attention de Robert Esche. Les spectateurs en ont eu pour leur argent aujourd’hui, savourant l’habileté offensive des joueurs Russes qui ont vaincu des Américains Opportunistes ayant manqué d’un petit quelque chose pour se hisser en précieuse Finale.
 
Finlande contre USA 
FIN2- 3USA
Mer 06.05.2009
Contenu: Les spectateurs de ce soir ont assisté à un match fantastique plein de revirements surprenants. La Finlande en premier se montra surdopée, à la fois sur le plan physique et la vitesse d’exécution, exerçant une pression constante. Cependant, aucun but n’a été marqué. La seconde période témoigna de 5 buts, pas moins, 1 provenant des Scandinaves (Niko Kapanen), 3 des USA (Brown, Oshie, Suter) dans un laps de 4 minutes, et 1 dernier dû à Hyvonen. Victime de ses fautes répétées, l’équipe au Lion n’a pas su opposer suffisamment de réussite face à des Américains qui ont effectué un parfait travail, en dominant la 2ème période et luttant en troisième pour conserver le score. Mention spéciale au Gardien Robert Esche et à son arrêt réflexe, qui a certainement offert aux Etats-Unis leur première place en Demi-finale depuis 2004 à Prague.
 
USA contre Suisse 
USA3- 4SUI
Lun 04.05.2009
Contenu: Ce soir, l’Equipe Locale a dû faire face à des Américains Nerveux, qui n’ont eu cesse de provoquer les favoris des supporters, particulièment en première période. Julien Sprunger a même souffert d’une redoutable mise en échec contre la balustrade, perpétrée par Backes, à qui on a immédiatement demandé de sortir du jeu. Malgré la tension dans l’air, Ambuhl ouvrit le score en double supériorité numérique pour le grand plaisir des Fans Suisses.
   Hainsey égalisa en seconde période, où les Américains s’étaient un peu calmés et faisaient preuve de talents variés: patinage rapide, abnégation, excellente transmission de la rondelle, et facilités pour tuer les pénalités. La domination U.S était manifeste à ce moment-là. Higgins marqua même un but qui fût plus tard refusé pour crosse haute. L’équipe de Suisse prit une nouvelle avance quand Lemm marqua un second but pour sa Nation. Mais Higgins réussit à tromper l’attention du gardien Gerber 4 minutes plus tard. Puis Hainsey profita d’une double supériorité numérique pour tirer un missile dans le filet, ce qui renversa l’avantage en faveur des U.S.  
   En troisième période, le match ne cessa de s’accélérer, et les Hommes à la Croix Blanche exerçaient une bonne pression sur les Yankees. En fait, ils n’avaient plus d’autre choix que de marquer 2 buts supplémentaires en 20 petites minutes, afin de se qualifier. A la 50ème minute, la Suisse entama une contre-attaque à 100km/h qui aboutit à un but marqué par Pluss. La foule était hystérique. Les 4 dernières minutes qui ont suivi fûrent sans doute les plus intenses de tout le championnat jusqu’ici. Malheureusement pour le pays hôte, les Suisses ont bien marqué un autre but... en prolongation, ce qui arranga la Lettonie, ravie de se qualifier à la place de la formation choisie par Ralph Krueger. Quoi qu’il en soit, nous nous souviendrons que la Suisse avait sans nul doute le potentiel d’atteindre les Quarts de Finale. Il manquait juste un peu de chance.
 
Russie contre USA 
RUS4- 1USA
Sam 02.05.2009
Contenu: L’équipe de Russie n’a pas eu à forcer son potentiel afin de dominer les Américains dépités par leur sort. Le même scénario s’est reproduit pour chacune des trois équipes qui jouaient le jour précédent: les USA, la Slovaquie et la Finlande. Elles ont toutes perdu leur tonus ou bien souffraient de l’absence de leurs coéquipiers blessés.
Le premier but a été introduit par Stempniak, ce qui semblait être un bon début pour l’équipe à la bannière étoilée. Les Russes se sont ensuite réveillés et ont pratiqué un Hockey inspiré, faisant ainsi perdre à leurs opposants leur jeu d’équipe uni et solide. Saprykin égalisa, Perezhogin enchaîna, et Mozyakin persista. Trois buts ont été encaissés par les U.S dans la même période. Au début du second tiers-temps, Radulov inscrit le but ultime, gardant ainsi les hommes en rouge à l’abri du risque et renforçant leur supériorité au score jusqu’à la fin. L’équipe de Russie est bien entendue qualifiée pour les Quarts de Finale, et tout comme le Canada, n’a montré aucune faille jusqu’ici. Les Champions sont en forme !
 
USA contre France 
USA6- 2FRA
Ven 01.05.2009
David contre Goliath
   En dépit du lourd challenge que représente l’équipe des USA, les joueurs Français, l’esprit libre, n’avaient rien à perdre ce soir. Le premier but inscrit par Okposo bénéficia d’une supériorité numérique après 5 minutes. Il réussit à dévier la rondelle du bout de sa palette tout en tombant. Backes marqua ensuite en double supériorité numérique en se positionnant juste devant le gardien adverse. En réalité, l’équipe de France est restée en infériorité numérique pendant plus de la moitié du premier tiers-temps. Quessandier a même écopé d’une pénalité de 5’. Quand les statistiques comptent 10 fois plus de buts pour un Team vis à vis de l’autre, il n’y a plus de question à se poser par rapport à l’issue du jeu.
En seconde période, l’accélération Américaine a perturbé les Hommes en bleu et Shannon a facilement entré le puck en tirant de loin.Ballard a complété la marque à la 28ème minute.
   Du côté Français, Zwikel exécuta une passe du revers, le palet fût dévié par Yorick Treille dans la zone du gardien, allant se loger tout droit dans le filet. Le manque d’aggressivité de la défense Française laissa O’Sullivan enfoncer le score à la 30ème minute.
   Pendant une supériorité Française, Lhenry assista Bellemare du fond de l’arène, action qui aboutit à un second but pour le maillot bleu. Bien que les Français aient opposé une certaine résistance par la suite, un tir de Johnson en powerplay garantit un 6ème but pour les Américains dans la troisième période.
Les tableaux du match ont enregistré une proportion de 41 buts contre 16 en faveur des USA !
Manifestement, la Team France n’a malheureusement pas convaincu. Elle a manqué de puissance, de vitesse, mais surtout... de confiance en elle !
 
Suède contre USA 
SUE6- 5USA
Mer 29.04.2009
Contenu: Pour les amateurs de buts, d’un certain degré d’incertitude et de suspense, c’était le match à ne pas manquer ! Les Américains semblaient jouer facilement face à une défense Suédoise parfois bancale. Ils avaient l’air plus confiants que leurs adversaires sous la pression de devoir obtenir une victoire car ils avaient été vaincus contre toute attente par la Lettonie deux jours plus tôt. Toutefois cette impression de confiance ne dura pas longtemps...
On ne les attendait plus mais les Vikings ont sorti leurs trippes et ont inscrit le but décisif pendant la prolongation, après une remontée hallucinante. Ce type de renversement est ce que l’on peut appeler une “Sensation Suédoise” !
 
USA contre Autriche 
USA6- 1AUT
Lun 27.04.2009
Les U.S.A rejoignent la Famille des Grands Marqueurs
   On aurait pu attendre un désastre pour l’Autriche affrontant le numéro 6 mondial, mais après le match contre la Lettonie, les Américains avaient hésité à montrer leurs meilleures armes, et des doutes subsistaient quant à leur faculté à dominer.
Alors que la première période fût un spectacle rapide et ouvert des deux côtés, l’Autriche a impressioné par sa vivacité en seconde période. Le score était serré, après 2 buts américains marqués par Brown et Stafford et 1 but Autrichien tiré par Peintner. Tout était encore possible.
Mais au tout début de la troisième période, le tir concluant de O’Sullivan ébranla la confiance de l’Osterreich, remplie d’espoir jusqu’alors. Les hommes en rouge, à partir de ce moment-là, ont multiplié des fautes évitables et offert par ce biais un tas d’opportunités aux Etats-Unis, surtout en supériorité numérique, voire en double supériorité. Blake, Stempniak et Niskanen ont permis d’accroître le fossé et l’issue du match devint évidente.
   Maintenant que les Américains ont obtenu leur match à Gros Score, ils devront prouver qu’ils peuvent inquiéter des équipes de niveau supérieur. La Suède étant la prochaine sur la liste.
 
USA  contre  Lettonie
USA4- 2LET
Sam 25.04.2009
Un Jeu Ouvert
   Marquant le premier but 5 minutes après le début du match, la Lettonie a surpris son adversaire grâce à Vasiljevs (assist: Nizivijs). A partir de ce moment-là, la partie n’a cessé d’être un va-et-vient continuel d’un côté à l’autre de l’arène et personne ne pouvait parier sur le gagnant avec certitude avant la fin. Le joueur U.S Liles égalisa 7 minutes plus tard sur une passe de Okposo. Dans la deuxième période, Karsums a donné un nouvel avantage à son équipe Pourpre et Blanche en faisant mouche avec ses co-équipiers Ankipans et
Sprukts. Puis de nouveau, Stafford égalisa pour le pays à la bannière étoilée 5 minutes plus tard, et finalement, ce fût Jonhson qui renversa le suspense en donnant aux U.S une légère supériorité 3-2. Les deux équipes ont pratiqué un Hockey très similaire, s’échappant à l’avant avec deux ou trois attaquants dans l’espoir de percer le filet le plus vite possible.
A partir de la troisième période, les Américains changèrent leur attitude en constituant une offense constructive autour de la cage adverse, stratégie proche de celle adoptée par les Canadiens hier contre le Belarus. Au final, cette tactique fût payante, permettant à O'Sullivan de rentrer un dernier but (assist: Hainsey). Certains auraient pu se plaindre en affirmant que les Américains n’ont pas fourni leurs meilleures ressources aujourd’hui, mais curieusement, l’équipe de Lettonie leur pose toujours problème.
 

PRÉSENTATION Pré-Compétition  
Jouer l’Hymne National des Etats-Unis d’Amérique
 
Statut : Champion Potentiel  (Classement Mondial IIHF: 6)

Compétition : L’équipe USA a la réputation de jouer avec conviction et implication. Elle a réussi à obtenir la médaille Olympique d’Argent à Salt Lake city il y a 7 ans, mais doit encore prouver qu'elle peut surpasser les adversaires les plus sérieux pour atteindre le podium. On se souvient notamment que l’année dernière, les E-U ont été vaincus par la Finlande durant les Quarts de Finale (Score: 2-3) malgré leur avance en seconde période du match.
Cette année, pendant la phase préliminaire, après avoir affronté la Lettonie et l’Autriche, l’équipe USA fera face à la Suède, probablement leur plus grand rival à ce niveau du jeu.

Les Plus Un fort esprit combattif et l’expérience de la pratique tout au long de l’année
Les Moins :   . La majorité de la sélection U.S concoure en NHL pour la coupe Stanley, ainsi elle n’est pas nécessairement habituée à jouer ensemble à l’étranger, et n’a pas non plus le temps de s’entraîner dans un contexte international
. Certains joueurs ne pourront pas participer aux championnats du monde car celui-ci a lieu au même moment que la phase éliminatoire du tournoi Nord-Américain
. Les Arènes Européennes ont des dimensions plus larges que les Américaines, ce qui peut toujours faire la différence

Top Victoires : Champ. Monde 2004 Méd. Bronze, J.O 2002 Méd. Argent, Champ. Monde 1996 Méd. Bronze, J.O 1980 Méd. Or (contre l’Union Soviétique)

Les Matchs Préliminaires des USA  
Jouer le morceau NHL Première Ligne
New York, Montreal Time =  HEURE LOCALE moins 6h
DATE
HEURE LOCALE
ARÈNE de BERNE
ARÈNE de ZURICH
SAM 25.04.2009
16h15
USA4- 2LET
NOR0- 5FIN
LUN 27.04.2009
16h15
USA6- 1AUT
TCH5- 2NOR
MER 29.04.2009
20h15
SUE- USA
FIN- TCH
GROUPE B : RUS, ALL, SUI, FRA
GROUPE A : CAN, SLO, BLR, HON
GROUPE C : USA, SUE, AUT, LET
GROUPE D : TCH, FIN, NOR, DAN
Voir tous les Matchs & Résultats
 
Composition de l’EQUIPE
Jouer la chanson des mises en échec
 
Caractéristiques : L’Equipe des USA est connue pour jouer un hockey plutôt “musclé”, ce qui implique que les joueurs utilisent leurs facultés physiques au maximum au sein de leur stratégie de jeu. Les règles Nord-Américaines étant un peu plus libérales que les règles internationales, ces joueurs doivent généralement adapter leur système basé sur la force et adopter un jeu plus technique afin d’inquiéter les meilleures équipes traditionnelles Européennes.
L’Equipe USA possède une réelle jeunesse puisque 12 de ses joueurs ont 25 ans ou moins, et comprend également quelques habitués des Championnats Internationaux comme Keith Ballard, Jack Johnson, Ryan Suter en défense, Jason Blake, Dustin Brown, Patrick O'Sullivan, Drew Stafford et Lee Stempniak en attaque ou encore le célèbre Robert Esche dans les cages. L’esquade devra néanmoins se passer des excellents gardiens Thomas et Miller, qui ont accompli une saison NHL performante cette année. Le seul point faible est peut-être le manque d’entraînement entre les participants qui jouent la plupart dans des équipes différentes tout au long de l’année.

Attaquants David Backes, Jason Blake, Dustin Brown, Nick Foligno, Peter Harrold, Christopher Higgins, Kyle Okposo, T.J. Oshie, Patrick O'Sullivan, Joe Pavelski, Ryan Shannon, Drew Stafford, Lee Stempniak, Colin Stuart, Colin Wilson

Défenseurs Keith Ballard, Zach Bogosian, Ron Hainsey, Jack Johnson, John-Michael Liles, Matt Niskanen, Ryan Suter

Gardiens Scott Clemmensen, Robert Esche, Al Montoya

Entraîneur Ron Wilson

Robert Esche (GAR)Jason Blake (ATT)Kyle Okposo (ATT)Jack Johnson (DEF)
 
 
Vous pensez que les Etats-Unis obtiendront une médaille cette fois-ci ?
 
   
Votre Classement  TOP TEAMS 
Position
(par nb de votes)
Or
Argent
Bronze
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
   
 CHOISISSEZ VOS GAGNANTS 
ET VOTEZ
 (1 seule médaille par équipe) 
   
 
WebAnalytics Site Meter Contact Webmaster
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.