Contenu: Les Canadiens sont ceux qui ont fait le spectacle durant la période, en marquant 3 buts contre 1 (Lombardi, Zuccarello Aasen (NOR), Hamhuis, Stamkos), ne cessant de faire pression sur le porteur du palet, laissant ainsi très peu d’espace à ses opposants. Dans le second tiers-temps, la Norvège a multiplié les jeux en infériorité numérique, ce qui a permis à l’équipe à la feuille d’érable d’obtenir 2 autres buts (Spezza, Doughty). Pendant la dernière période, le Canada a trouvé suffisant de garder sa large avance sans libérer trop d’énergie offensive. Lorsque l’on considère combien il est facile de rentrer des buts lors de leurs parties, on peut difficilement parier sur un adversaire à la hauteur qui pourrait effrayer ces prétendus invincibles.
Contenu: Qualifiés in extremis hier contre l’équipe du Danemark, les Norvégiens ont trouvé une belle inspiration dans cette partie qui les opposait au Belarus. Thoresen assisté par Vikingstad a assuré le premier but en première période. Trygg ajouta un nouveau but pour les Ours Polaires dans la seconde. Il semble ensuite que les Belarusses se soient réveillés, désireux de prouver qu’ils n’ont pas volé leur 2ème place au sein du groupe A, juste derrière le Canada. Ugarov et Grabovsky ont tous deux marqué en supériorité numérique, ce qui a conduit à un jeu nul en fin de troisième période. Pendant la prolongation, le malheureux gardien Lysenstoen a laissé glisser la rondelle sur le côté, et a ainsi offert à Salei l’opportunité de tuer les efforts de son équipe.
Contents: Le match aurait pu s’arrêter après 20 minutes. En effet, Marek, Cajanek et Vasicek ont chacun marqué en première période pour la République Tchèque, empêchant ainsi leur adversaire de se faire toute illusion sur un retour possible. Malgré un but Viking amené par Jakobsen dans la seconde période et un autre conduit par Zuccarello Aasen dans la troisième, pour chaque but Norvégien inscrit les Tchèques marquaient le leur (Blatak en seconde période, Klepis en troisième). Au final, la Norvège a accompli un petit exploit en arrivant à limiter les dégâts face à une équipe élite. Félicitations !
Contenu: L’équipe de Finlande fait la démonstration de sa puissance via une forte coordination de groupe en profitant des supériorités numériques et en battant la Norvège 5 buts à zéro. Les marqueurs du jour sont: Miettinen, Immonen, Niko Kapanen (1ère période), Pyorala (2ème période) et Lehtonen (3ème période)
Composition de l’EQUIPE
Jouer l’Hymne National de Norvège
Attaquants : Morten Ask, Anders Bastiansen, Kristian Forsberg, Mads Hansen, Marius Holtet, Martin Laumann Ylven, Peter Lorenztzen, Andreas Martinsen, Martin Roymark, Per-Age Skroder, Lars Erik Spets, Patrick Thoresen, Tore Vikingstad, Mats Zuccarello Aasen
Défenseurs : Alexander Bonsaksen, Jonas Holos, Tommy Jakobsen, Juha Kaunismaki, Lars Erik Lund, Anders Myrvold, Mats Trygg
Gardiens : Pal Grotnes, Andre Lysenstoen, Ruben Smith
Entraîneur : Roy Johansen
Martin Roymark (ATT)
Mads Hansen (ATT)
Jonas Holos (DEF)
Patrick Thoresen (ATT)
Vous pensez que la Norvège obtiendra une médaille cette fois-ci ?
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.