English Version
 
 Equipe du BELARUS 2009    (Votez pour les Biélorusses)
 
Russie contre Belarus 
RUS4- 3BLR
Mer 06.05.2009
Contenu: Bloquées par l’importance de l’enjeu, les deux équipes n’ont pas pris de risque particulier dans le premier tiers-temps. Koltsov a ouvert le score en seconde période, ce qui a réveillé l’équipe rouge rivale et l’a poussé à la riposte grâce à Proshkin, 3 minutes plus tard. Puis le Belarus a pris un nouvel avantage à la 34ème minute avec le but d’Antonenko, qui a été rattrapé par l’égalisation de Atjushov. Juste quelques secondes après, Frolov décoche un tir offrant une avance. A partir de là les Fans Russes majoritairement présents dans les tribunes ont commencé à souffler. Avant que la cloche ne sonne, Salei du Belarus annula cette courte avance et remit les compteurs à zéro. L’entraîneur Slava Bykov ne pouvait plus cacher l’anxiété sur son visage, généralement dénué d’émotion. Pendant la pause, il décida même de remplacer le gardien Bryzgalov par Eremenko. Durant la troisième période, Kovalchuk, Champion 2008, donna le but décisif tout comme l’an dernier face au Canada. La conclusion de ce match est que bien que la Russie n’ait pas dominé son adversaire avec autant de facilité que d’habitude, ses joueurs ont su garder leur contrôle sur la partie et surtout, préserver leur capital confiance.
 
Belarus contre République Tchèque 
BLR0- 3TCH
Dim 03.05.2009
Contenu: Aucune erreur n’a été produite par la puissante esquade Tchèque cette fois-ci. La défaite contre le Canada (score: 1-5) est presque déjà oubliée.
Cajanek a marqué 2 buts, l’un en seconde période, l’autre 4 minutes avant la cloche, mené par Hemsky et Jagr. Elias a obtenu son but lui aussi, assisté par Hemsky à la 40ème minute. L’équipe Biélorusse s’est heurtée à un Stepanek très en forme dans sa cage, qui a totalisé pas moins de 18 arrêts !  Le round de qualification étant achevé pour les deux équipes, le Belarus sait qu’il devra affronter la Russie en Quart de Finale, une tâche plutôt hardue, alors que les Tchèques attendent toujours de découvrir leur adversaire, qui pourrait bien être soit la Suède, soit les U.S.A.
 
Finlande contre Belarus 
FIN1- 2BLR
Sam 02.05.2009
Contenu: Cette Victoire inattendue a éliminé l’équipe de Slovaquie et donné une meilleure chance au Belarus de se qualifier. Le contrôle et la tactique des deux adversaires sont restés un peu fouillis durant toute la partie. Un but très précoce (5ème seconde) tiré par Demagin a donné un avantage immédiat à l’ancienne République Soviétique. Niskala a égalisé en seconde période, puis plus aucune concrétisation ne fût inscrite avant la séance des tirs au but. Tout ce que l’on peut réclamer pour la suite de la part des Finlandais est de récupérer après leurs deux matchs éprouvants consécutifs. Ils en auront bien besoin Lundi prochain face aux étonnants Canadiens, bien qu’ils soient déjà qualifiés pour les Quarts de Finale.
 
Belarus contre Norvège 
BLR3- 2NOR
Jeu 30.04.2009
Contenu: Qualifiés in extremis hier contre l’équipe du Danemark, les Norvégiens ont trouvé une belle inspiration dans cette partie qui les opposait au Belarus. Thoresen assisté par Vikingstad a assuré le premier but en première période. Trygg ajouta un nouveau but pour les Ours Polaires dans la seconde. Il semble ensuite que les Belarusses se soient réveillés, désireux de prouver qu’ils n’ont pas volé leur 2ème place au sein du groupe A, juste derrière le Canada. Ugarov et Grabovsky ont tous deux marqué en supériorité numérique, ce qui a conduit à un jeu nul en fin de troisième période. Pendant la prolongation, le malheureux gardien Lysenstoen a laissé glisser la rondelle sur le côté, et a ainsi offert à Salei l’opportunité de tuer les efforts de son équipe.
 
Hongrie contre Belarus 
HON1- 3BLR
Mar 28.04.2009
Contenu: Cette partie est restée très serrée jusqu’aux dernières minutes de la troisième période. Le Belarus a ouvert la marque à la 4ème minute grâce à Kaljuzhnj assisté par Antonenko et Salei. Dans le camp opposé, Peterdi assisté par Ladanyi et Vas a égalisé pour la Hongrie à la 26ème minute. Les spectateurs ont dû attendre jusqu’aux 55ème et 60ème minutes pour voir le Belarus triompher avec deux nouveaux buts inscrits par Ugarov et Grabovsky. La logique du classement Mondial actuel a donc été respectée.
 
Slovaquie contre Belarus 
SLO1- 2BLR
Dim 26.04.2009
Contenu: Les deux adversaires d’Europe de l’Est donnaient l’impression de porter un équipement emcombrant tant ils sont restés assis sur leur position arrière. Plusieurs tentatives offensives ont consisté en une percée individuelle vers la cage opposée, suivie d’un tir approximatif. Un but dans la première période aurait permis de libérer les deux équipes et générer d’avantage d’intensité dans la partie. Heureusement, chacun des buts rentré par les deux pays (1 par Stas, 1 par Hossa) a conduit à une incroyable période de prolongation. A partir de ce moment-là, l’ambiance hystérique des tribunes est montée au niveau supérieur, ce qui a rendu le match tout de suite beaucoup plus attractif. Le Belarus a finalement remporté l’épreuve des pénaltis, faisant du marqueur Antonenko et du gardien Mezin les Héros d’un jour.
 
Canada contre Belarus
BLR1- 6CAN
Ven 24.04.2009
Le Canada s’installe en Confiance
   Le Belarus a tiré la langue cet après-midi à Berne, en Suisse, face à des Canadiens particulièrement déterminés, impliqués dans la moindre action, comme s’ils jouaient un match de la phase finale. Deux buts ont été marqués dans la première période par Stamkos (assists de St.Louis, puis Doughty) alors qu’un but Biélorusse a été refusé car le gardien du pays à la feuille d’érable, Dwayne Roloson, a bougé sa cage en reculant.
   Pendant la seconde période, le jeu s’est durci, et le nombre de pénalités s’est multiplié. Malgré les supériorités numériques, et même une double supériorité contre le Canada, aucun but n’est rentré dans les cages.

   La troisième période s’est avérée beaucoup plus intense de la part des deux équipes, mais surtout du Canada, dont la pression a été plus forte et où la vitesse est passée au cran supérieur. Cette stratégie a abouti à 3 buts supplémentaires marqués par Jason Spezza, Mike Fisher et Dany Heatley. Heureusement pour les pauvres Biélorusses, Grabovski a sauvé l’honneur, juste avant que Heatley ne rentre un 6ème but, rendant toute chance de rattaprage difficile pour son adversaire, à 6 minutes de la fin du jeu. La nation du Hockey a montré sa puissance. Ses futures opposants: la Slovaquie et la Hongrie sont prévenues.
 
Composition de l’EQUIPE
Jouer l’Hymne National du Belarus
 
Attaquants Oleg Antonenko, Aleksandr Borovkov, Yaroslav Chupris, Sergei Demagin, Dmitry Dudik, Mikhail Grabovsky, Alesksei Kalyuzhny, Konstantin Koltsov, Evegny Kovyrshin, Aleksandr Kulakov, Dmitri Meleshko, Andrei Mikhalev, Andrei Stas, Aleksei Ugarov

Défenseurs Andrei Antonov, Andrei Bashko, Dmitri Korobov, Viktor Kostyuchenok, Aleksandr Makritsky, Aleksandr Ryadinsky, Ruslan Salei, Ivan Usenko

Gardiens Igor Brikun, Vitaly Koval, Andrei Mezin

Entraîneur Curt Fraser

Aleksandr Makritsky (DEF)Mikhail Grabovsky (ATT)Dmitri Meleshko (ATT)Ruslan Salei (DEF)
 
 
Vous pensez que le Belarus obtiendra une médaille cette fois-ci ?
 
   
Votre Classement  TOP TEAMS 
Position
(par nb de votes)
Or
Argent
Bronze
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
   
 CHOISISSEZ VOS GAGNANTS 
ET VOTEZ
 (1 seule médaille par équipe) 
   
 
WebAnalytics Site Meter Contact Webmaster
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.