English Version
 
 Equipe du CANADA 2009    (Votez pour le Canada)
 
Russie contre Canada  (Finale)
RUS2- 1CAN
Dim 10.05.2009
Contenu: Quel Match !
 Les Canadiens n’ont jamais cessé d’exercer leur pression sur une Armada Rouge très disciplinée, et ont obtenu un saut rapide dans le score à la 6ème minute grâce à Spezza, assisté par Doan et Weber. Le Stress était à son paroxysme dans l’arène, tous les Fans Russes retenant leur souffle devant une telle soif de vaincre émanant de leur adversaire. Lorsque Saprikin a permis de relâcher la pression en réussissant un splendide tir distant dans le filet, l’intensité du jeu atteint un degré supérieur, qui demeura jusqu’en seconde période. Puis Radulov a surpris tout le monde à la 35ème minute, accomplissant de parfaits dribbles en solo, feintant un tir au but, pour glisser avec finesse le palet dans la cage, assurant aux Champions en titre 1 point d’avance de la plus haute importance. Jusqu’à la toute dernière seconde, les joueurs à la feuille d’érable n’ont jamais rien lâché, ont montré un excellent jeu d’équipe, mais ont été plutôt malchanceux dans leurs tentatives d’égalisation. Ils ont finalement dû laisser leur rival empocher un nouveau titre mondial, et accepter d’être relégués en deuxième position dans le classement international IIHF. Quel défi pour l’organisateur des prochains Jeux Olympiques !
 
Canada contre Suède 
CAN3- 1SUE
Ven 08.05.2009
Contenu: Aucun stress pour la Team Canada qui a bravement remporté la victoire face à des Suédois éreintés par leur match d’hier. Roy a commencé à marquer à la 7ème minute. Horcoff a accentué le score en seconde période, suivi une minute plus tard par Roy à la 31ème minute. Dans le troisième tiers-temps, Eriksson a fait l’impossible pour finalement sauver l’honneur des Scandinaves. Le jeu était principalement conduit par les Nord-Américains non seulement Rois des engagements et du powerplay mais aussi meneurs dans la possession du palet. Comment ainsi pouvait-on s’attendre à un autre résultat ce soir ?!
 
Canada contre Lettonie 
CAN4- 2LET
Jeu 07.05.2009
Contenu: L’Inspiration a été la grande absente de cette paresseuse partie, où les Lettons se sont satisfaits d’une défense en zone neutre, et les Canadiens n’ont pas donné toutes les tripes qu’on pouvait attendre d’eux à ce niveau de la compétition. Le premier tiers-temps resta nul. C’est en seconde partie que la plupart des buts ont été inscrits: Heatley rentra le premier pour le Canada, Hamhuis le second, Galvins offrit un retour au score aux Lettons, Stamkos tua l’espoir de ces derniers quelques secondes plus tard. Le score à ce moment-là: 3-1 pour les Nord-Américains. En troisième période, la Team Canada a continué à jouer son rôle offensif, bien que sans grande conviction, alors que la Lettonie semblait souffir physiquement. Puis, Vasiljevs illumina le visage des supporters de la petite république en inscrivant un nouveau but. Ce nouvel espoir fut néanmoins immédiatement brisé quand Lombardi donna aux leaders une meilleure avance. Une chose est certaine, ce match ne restera sans doute pas dans les annales du Hockey.
 
Canada contre Finlande 
CAN3- 4FIN
Lun 04.05.2009
Contenu: Le Canada a montré ses limites au travers de ce match très engagé des deux côtés. Les Finlandais n’ont pas laissé à leurs adversaires un instant de répit, les poussant constamment à commettre des fautes. Et il y en a eu des fautes: 11 pour le Canada, 8 pour la Finlande. Après que Pihlman et Salmela aient donné l’avantage à l’équipe Bleue, le jeu est devenu de plus en plus dur. Enfin, Spezza a entré un but pour son team en supériorité numérique 3 minutes avant la fin du premier tiers-temps. Dans le suivant, Niko Kapanen a ajouté un troisième but en powerplay. Puis Heatley a réduit la domination Finnoise 1 minute avant la fin du second tiers-temps. Heatley encore égalisa dans la 50ème minute, ce qui a conduit à une insupportable séquence de tirs au but sur le plan des nerfs. Le suspense était à son apogée, quand le shoot raté de Stamkos a finalement donné la victoire aux Scandinaves. Malgré ce résultat, la Team Canada conserve son rang de numéro 1 du groupe F et jouera contre la Lettonie pour les Quarts de Finale, alors que la Finlande sera opposée aux U.S.A.  Plus rien n’est certain dorénavant.
 
Norvège contre Canada 
NOR1- 5CAN
Dim 03.05.2009
Contenu: Les Canadiens sont ceux qui ont fait le spectacle durant la période, en marquant 3 buts contre 1 (Lombardi, Zuccarello Aasen (NOR), Hamhuis, Stamkos), ne cessant de faire pression sur le porteur du palet, laissant ainsi très peu d’espace à ses opposants. Dans le second tiers-temps, la Norvège a multiplié les jeux en infériorité numérique, ce qui a permis à l’équipe à la feuille d’érable d’obtenir 2 autres buts (Spezza, Doughty). Pendant la dernière période, le Canada a trouvé suffisant de garder sa large avance sans libérer trop d’énergie offensive. Lorsque l’on considère combien il est facile de rentrer des buts lors de leurs parties, on peut difficilement parier sur un adversaire à la hauteur qui pourrait effrayer ces prétendus invincibles.
 
Canada contre République Tchèque 
CAN5- 1TCH
Jeu 30.04.2009
Contenu: Ce que de nombreux professionnels du Journalisme sportif auraient pu présenter comme une dispute majeure s’est avérée être une séance d’entraînement pour la Team Canada, comme toute autre partie déjà jouée par cette fantastique Machine à Canons. Ales Hemsky a modestement sauvé l’honneur, assisté par Jagr à la 58ème minute, mais au final, le résultat a laissé un goût amer à cette Grande Equipe de Tchéquie. On pourra expliquer cette performance décevante par le fait qu’elle ait joué un match exténuant un jour plus tôt contre la Finlande. De l’autre côté, le Canada reste invaincu.
 
Canada contre Slovaquie 
CAN7- 3SLO
Mar 28.04.2009
Contenu: Avec trois buts marqués en première période (Roy, Doan, Spezza), la Team Canada a immédiatement refroidi les Slovaques. La vitesse d’exécution des joueurs à la feuille d’érable était si pesante pour leurs opposants que ceux-ci n’ont pu s’empêcher de commettre des fautes, offrant ainsi de belles opportunités d’aggraver le score. Le Canada a définitivement montré qu’il avait soif de victoire, en jouant tous ses matchs au maximum. Il n’y a pas de petit adversaire...
 
Canada contre Hongrie 
CAN9- 0HON
Dim 26.04.2009
Contenu: Les Canadiens se sentent chez eux, présentant un jeu spectacle avec un festival de 9 buts (St-Louis, Weber, Roy, Neal, St-Louis, Weber, Fisher, St-Louis, Spezza). L’arène entière ne pouvait que ressentir de la peine pour les Hongrois, définitivement surclassés pour ce genre de rencontre. Espérons qu’ils auront appris de cet exercice hasardeux qui leur servira à l’avenir.
 
Canada contre Belarus
BLR1- 6CAN
Ven 24.04.2009
Le Canada s’installe en Confiance
   Le Belarus a tiré la langue cet après-midi à Berne, en Suisse, face à des Canadiens particulièrement déterminés, impliqués dans la moindre action, comme s’ils jouaient un match de la phase finale. Deux buts ont été marqués dans la première période par Stamkos (assists de St.Louis, puis Doughty) alors qu’un but Biélorusse a été refusé car le gardien du pays à la feuille d’érable, Dwayne Roloson, a bougé sa cage en reculant.
   Pendant la seconde période, le jeu s’est durci, et le nombre de pénalités s’est multiplié. Malgré les supériorités numériques, et même une double supériorité contre le Canada, aucun but n’est rentré dans les cages.

   La troisième période s’est avérée beaucoup plus intense de la part des deux équipes, mais surtout du Canada, dont la pression a été plus forte et où la vitesse est passée au cran supérieur. Cette stratégie a abouti à 3 buts supplémentaires marqués par Jason Spezza, Mike Fisher et Dany Heatley. Heureusement pour les pauvres Biélorusses, Grabovski a sauvé l’honneur, juste avant que Heatley ne rentre un 6ème but, rendant toute chance de rattaprage difficile pour son adversaire, à 6 minutes de la fin du jeu. La nation du Hockey a montré sa puissance. Ses futures opposants: la Slovaquie et la Hongrie sont prévenues.
 
PRÉSENTATION Pré-Compétition  
Jouer l’Hymne National du Canada
 
Statut : Nation du Hockey  (Classement Mondial IIHF: 1)

Compétition : Sur le point de remporter le trophée annuel ultime l’année passée à Québec city, l’équipe du Canada, alors qu’elle menait 3-1 à la fin de la première période, puis 4-2 à la fin de la seconde période, s’est finalement inclinée devant un surprenant Système de jeu Russe, qui a marqué le but décisif pendant le temps additionnel.

Afin de prendre sa revanche cette année, elle devra d’abord vaincre des adversaires comme la Slovaquie, la République Tchèque et la Finlande, pendant les phases préliminaire et qualificative. Bien que la victoire soit une réelle affaire d’honneur pour le pays à la feuille d’érable, l’équipe de direction du Team Canada ne manquera pas de profiter de ces matchs pour préparer la future sélection olympique dans l’horizon Vancouver 2010.

Les Plus Une maîtrise à tous les niveaux du Hockey : la force physique et l'endurance, une dextérité exceptionnelle de patinage, des mouvements rapides et anticipés, une juste analyse tactique du jeu, etc...
Les Moins :  . La majorité de la sélection Canadienne concoure pour la coupe Stanley de la NHL, ce qui implique que certains joueurs ne pourront pas participer au Championnat du Monde (cependant, au vu du nombre de pratiquants expérimentés disponibles, cela ne devrait pas représenter un sérieux inconvénient)
. Les arènes Européennes possèdent des dimensions un peu plus larges que leurs homologues Nord-Américaines. Ce qui peut toujours faire une différence

Top Victoires : Champ. Monde 2008 Méd. Argent,  Champ. Monde 2007 Méd. Or,  Champ. Monde 2005 Méd. Argent,  Champ. Monde 2004 Méd. Or,  Champ. Monde 2003 Méd. Or,  J.O 2002 Méd. Or,  Champ. Monde 1997 Méd. Or,  Champ. Monde 1996 Méd. Argent,  Champ. Monde 1995 Méd. Bronze,  Champ. Monde 1994 Méd. Or,  J.O 1994 Méd. Argent,  J.O 1992 Méd. Argent...

Les Matchs Préliminaires du CANADA  
Jouer la chanson des Supporters du Canadiens de Montréal
New York, Montreal Time =  HEURE LOCALE moins 6h
DATE
HEURE LOCALE
ARÈNE de BERNE
ARÈNE de ZURICH
VEN 24.04.2009
16h15
ALL0- 5RUS
BLR1- 6CAN
DIM 26.04.2009
20h15
RUS7- 2FRA
CAN9- 0HON
MAR 28.04.2009
20h15
FRA2- 1ALL
CAN7- 3SLO
GROUPE B : RUS, ALL, SUI, FRA
GROUPE A : CAN, SLO, BLR, HON
GROUPE C : USA, SUE, AUT, LET
GROUPE D : TCH, FIN, NOR, DAN
Voir tous les Matchs & Résultats
 
Composition de l’EQUIPE
Jouer la chanson des supporters du Edmonton Oilers
 
Caractéristiques : Avec plus de 1.7% de sa population comptant des joueurs de Hockey sous licence, le Canada bénéficie du plus grand réservoir de talents potentiels pour la prochaine décennie. Le Nombre est précisemment la force de la ’“Nation du Hockey”, dont la tâche prioritaire vise à sélectionner les Hommes se combinant bien ensemble et former le meilleur colletif durant les Championnats du Monde.
Les ressources du Team Canada comptent des douzaines d’excellents professionnels en compétition toute l’année, ayant non seulement de la puissance et de la résistance physique, mais aussi une technique remarquable remplie d’automatismes calibrés à la vitesse de la lumière.

Attaquants Colby Armstrong, Shane Doan, Mike Fisher, Dany Heatley, Shawn Horcoff, Matthew Lombardi, James Neal, Derek Roy, Martin St. Louis, Jason Spezza, Steven Stamkos, Scottie Upshall

Défenseurs Drew Doughty, Dan Hamhuis, Joel Kwiatkowski, Chris Phillips, Luke Schenn, Marc-Edouard Vlasic, Shea Weber, Ian White

Gardiens Fred Brathwaite, Josh Harding, Dwayne Roloson

Entraîneur Lindy Ruff

Shea Weber (DEF)Jason Spezza (ATT)Luke Schenn (DEF)Dany Heatley (ATT)
 
 
Vous pensez que le Canada obtiendra une médaille cette fois-ci ?
 
   
Votre Classement  TOP TEAMS 
Position
(par nb de votes)
Or
Argent
Bronze
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
   
 CHOISISSEZ VOS GAGNANTS 
ET VOTEZ
 (1 seule médaille par équipe) 
   
 
WebAnalytics Site Meter Contact Webmaster
Termes: Les supports multimédia originaux présents sur ce site (photos, vidéos, textes, publicités, ...) appartiennent à leurs auteurs ou aux compagnies en détenant les droits. Leur utilisation ou modification sur ce site n’a nullement pour but d’intenter à leur intégrité ni de porter un quelconque discrédit. Ce sont de pures sources d’information et de divertissement. Si du contenu venait à soulever une problématique et devait être modifié ou retiré, ne pas hésiter à écrire au Webmaster. Merci de votre collaboration.